Après la Chirurgie

Après une chirurgie bariatrique, le retour à une vie normale n’est pas si évident. Aussi bien sur le plan nutritionnel que psychologique, il y a une vraie transition à respecter pour éviter l’échec de l’intervention ou des complications d’ordre physique et psychologique.

Votre alimentation

Vous avez réalisé une sleeve gastrique en Tunisie et donc votre estomac a subit une intervention irréversible ! Il est clair que vous ne pourrez plus vous alimenter comme avant. Même si l’on considère que cette intervention bariatrique est l’une des moins contraignantes, vous devez les premiers temps, manger mixé et de très petites quantités pour éviter les vomissements ou que des morceaux se bloquent.

Réapprendre à manger sera une étape certes délicate mais indispensable. Pour cela, nous vous conseillons d’être suivi par un nutritionniste qui pourra vous planifier différentes phases après votre opération pour un retour à la normale.

Une activité sportive

Durant de longues années, vous avez souffert d’obésité et vos articulations ont été malmenées. Il est donc difficile de reprendre le sport quelques semaines après la chirurgie. Néanmoins, c’est une excellente initiative à laquelle votre chirurgien vous encouragera, à condition de commencer par mieux connaitre votre corps. Faites de très courtes séances de sport et évitez les sports trop intenses.