La sleeve et l’anneau gastrique en résumé

La sleeve et l’anneau gastrique en résumé
30
Mai

Sleeve gastrique

Candidature : Obésité sévère (indice de masse corporelle de 35 ou plus) de plus de 5 années. Tentatives d’amaigrissement non-chirurgicales sans résultats. Engagement à faire des changements importants de style de vie.

Comment : Un large segment de l’estomac est retiré au travers d’une petite incision. Peu invasive à l’aide d’une laparoscopie. La partie de l’estomac produisant l’hormone de la faim est retirée. Les patients ont un appétit réduit après l’opération.

Bénéfices : Aucun dispositif n’est implanté avec la sleeve gastrique. L’intervention est moins complexe que le bypass. Moins d’intolérances alimentaires qu’avec l’anneau gastrique. Pas de dérivation intestinale. Perte de poids plus rapide qu’avec l’anneau gastrique. Adéquate pour les adolescents à partie de l’âge de 14 ans et plus. Consultez http://www.sleeve-gastrique-en-tunisie.com/ pour plus d’informations à propos de l’intervention.

Perte de poids attendue : 30 à 50% de l’excès de poids est en moyenne perdu entre 6 et 12 mois après la chirurgie, avec un totale d’entre 50 et 70% après 2 ans.

Anneau gastrique

sleeve gastrique tunisie

Candidature : Obésité sévère (IMC de 35 ou plus) de plus de 5 années. Les méthodes médicinales de perte de poids ont échoués et le patient s’engage à changer son style de vie (activités physiques et alimentation).

Comment : L’anneau est placé atour de l’estomac afin de créer une petite poche. Peu invasive, la méthode laparoscopique permet d’ajuster l’anneau par la suite. L’anneau fonctionne en limitant la quantité de nourriture ingérée, en diminuant l’appétit et en ralentissant la digestion.

Bénéfices : L’une des manières les plus sûres et moins invasives de perdre du poids. Pas d’agrafage de l’estomac ou de dérivation intestinale. L’opération est par ailleurs réversible. Approprié pour les patients âgés de 14 ans et plus.