Surpoids et chirurgie bariatrique

Surpoids et chirurgie bariatrique
13
Avr

chirurgie-bariatrique-entunisie

La chirurgie bariatrique peut fonctionner à merveille pour aider certaines personnes à perdre du poids. Cependant, il ne s’agit peut-être pas d’une bonne solution pour tout le monde. La chirurgie bariatrique est un type d’opération chirurgicale qui doit être envisagée avec beaucoup de réflexion et de précautions. Vous devez être préparé pour cette opération et être très motivé. Vous devez comprendre ce que la chirurgie implique : les bénéfices, mais aussi les changements à long-terme qui devront être effectué dans votre style de vie et alimentation.

C’est quoi la chirurgie bariatrique ?

La chirurgie bariatrique désigne tout type d’opération pour maigrir en Tunisie. La chirurgie bariatrique est aussi appelée la chirurgie de l’obésité. Simplement dit, votre poids dépend de la quantité d’énergie que vous ingérez (calories de la nourriture et des boissons) et de la quantité d’énergie que votre corps utilise (brule).

  • Si la quantité de calories que vous mangez égale la quantité d’énergie que votre corps utilise, alors votre poids restera stable.
  • Si vous mangez plus de calories que vous ne brulez, vous prenez du poids. L’excès d’énergie est converti en graisse stockée dans le corps.
  • SI vous mangez moins de calories que vous n’en brulez, vous perdez du poids. Votre corps doit alors puiser dans les réserves de graisse pour obtenir l’énergie dont il a besoin.

Avantages de la chirurgie bariatrique

Le diabète de type 2 peut être traité complètement chez de nombreux patient de la chirurgie de l’obésité, il peut aussi, chez d’autres patients, mieux être contrôlé.
Les études montrent que, chez les personnes atteintes d’obésité morbide, la chirurgie bariatrique veut dire qu’elles vont vivre plus longtemps. Les risques de maladie cardiovasculaire, de certains types de cancer sont réduits.
Les études montrent également que chez les personnes qui ont subis une intervention bariatrique, les risques de développement d’une hypertension étaient réduits comparés aux patients qui suivaient des méthodes conventionnelles d’amaigrissement.