Un régime à base de légumes est idéal pour perdre du poids

Un régime à base de légumes est idéal pour perdre du poids
22
Mar

legume-maigrir-chirurgie-tunisie

De plus : les personnes qui suivent un régime alimentaire composé essentiellement de légumes ont plus de chances de perdre du poids que ceux qui mangent de la viande.

Vous devriez peut-être adopter ce régime alimentaire si vous voulez perdre du poids et éviter la viande : les gens qui suivent un régime de légumes perdent plus de poids que ceux qui mangent de la viande, selon une étude parue dans un journal de médecine.

Les chercheurs ont passé en revu 12 études avec plus de 1150 personnes qui suivaient différents programmes d’amaigrissement depuis environ 18 semaines. Voici qu’ils ont trouvé : les personnes qui suivaient un régime à base de légumes ont perdu en moyenne 3 kilos de plus que ceux qui avaient le droit de manger de la viande aux repas.

Le régime végétarien est riche en fruits, en légumes et en céréales qui sont riches en fibres et mettent plus de temps à digérer, ce qui vous rassasie plus longtemps, si on en croit l’auteur  de l’étude. De plus, les personnes qui mangent beaucoup de viande tendent à avoir des ballonnements et des gaz.

Les chercheurs ont également remarqué que les personnes qui abandonnaient la viande pour perdre du poids avaient plus tendance à suivre un programme alimentaire sain que ceux qui mangent de la viande.

Adopter un régime végétarien veut aussi dire que vous n’avez pas à compter toutes les calories, puisque ceux qui ont compté se retrouvent avec les mêmes résultats que ceux qui ne l’ont pas fait. La raison : les légumes contiennent sensiblement moins de calories ; à quantité équivalente, les carottes contiennent 5 fois moins de calories que la viande.

Pour une demande de prix d’opération bariatrique, contactez notre agence Sleeve Gastrique en Tunisie et obtenez des informations détaillées.