Le sleeve gastrique ou le by pass font appel à un matériel qui est à l’origine de la réussite de cette chirurgie et qui assure sécurité et confort au patient, il s’agit de l’agrafeuse.
La technique d’agrafe pour sleeve gastrectomie (opération de chirurgie de l’obésité) associé aux techniques des chirurgiens est considérée comme l’une des plus sûre du monde.
Grace à 4 ou 5 orifices qui permettent le passage du matériel, cette intervention permet de transformer la vie des patients en venant à bout du surplus du poids et des problèmes de santé liés au poids.
Chaque patient a un tube digestif unique, ainsi l’agrafeuse, les épaisseurs des tissus sont différents d’une personne à une autre ainsi l’agrafeuse permet d’ajuster la hauteur de base pour accueillir tissu qui mesure entre 1,0 mm et 2,5 mm d’épaisseur.
L’agrafeuse intraluminal possède un indicateur de compression des tissus, pour mesurer l’épaisseur du tissu comprimé à des positions spécifiques au sein d’une échelle de réglage d’écartement.
Lorsque appliquées à des tissus, ces agrafeuses fournissent la compression nécessaire pour créer l’anastomose.
Pendant la coupe, la compression des tissus contrôlée et réglable selon la hauteur des agrafes permet la formation de base uniforme à la hauteur de base spécifique.
Les agrafes formées continuent à offrir la compression appropriée pour donner une anastomose sans fuite et une bonne hémostase pour faciliter la guérison.
La nouvelle conception de l’anneau gastrique ajustable pré-courbée simplifiée offre une conception et une possibilité de réglage étendue pour permettre aux patients plus corpulents d’en bénéficier.